Passionnés de photographie, bonjour !

La saison régulière tire à sa fin mais cela ne veut pas dire que les activités seront en dormance. Au contraire, les concours de l’été sont de retour mensuellement et vous aurez ainsi la chance de gagner  une impression d'une photo de votre choix en format 12 x 18.

Comme l’an dernier, nous participons aux différents concours de la Société pour la Promotion de la Photographie du Québec (SPPQ). Vous recevrez les détails au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

L’assemblée générale annuelle approche à grand pas. Cette réunion nous permet de voir d’où l’on vient, où on est et où l’on va ! Votre esprit fourmille d’idées ? Vous aurez donc l’occasion de nous les partager. Le but étant de bonifier ce club photo qui est le vôtre. Durant la saison estivale, votre conseil d’administration se basera sur vos suggestions pour préparer la prochaine saison. Nous vous attendons donc en grand nombre mercredi le 27 mai 2020 pour cette rencontre en visioconférence.

D’ici là, allez et photographiez en toute liberté !

Lucien Lisabelle, votre prezzz

Pour être "Lemieux" conseillé...voici les petites capsules de Luc

La Balance des Blancs

(Infolettre #179)

Bien que la formulation de ce qu’est la balance des blancs semble compliquée puisqu’on y parle de degré de température -froide qui normalement baisse et chaude qui est plus élevée- alors qu’ici la température baisse lorsque c’est chaud et l’inverse lorsque c’est froid.

Il faut simplement se souvenir que la balance des blancs est un réglage qui permet d’ajuster le capteur à la lumière ambiante afin que le résultat représente correctement les couleurs la scène photographiée. C’est tout.

Vous voulez varier le résultat et bien faite donc comme madame Lucie Gagnon le suggère; ajuster la balance des blancs jusqu’à ce que vous ayez obtenu le résultat voulu, un peu comme un filtre le ferait. Pas plus compliqué que ça.

L’image plus bas vous montre les changements à partir de l’incandescent en passant par le fluorescent, la lumière directe, le flash, le nuageux et enfin à la lumière ombragée.

Si vous avez une question ou un commentaire au sujet de cette capsule

cliquez ici: infocapsulesPPL@passionphotolaurentides.org

Powered by SmugMug Owner Log In