Passionnés de photographie, bonjour !

La saison régulière tire à sa fin mais cela ne veut pas dire que les activités seront en dormance. Au contraire, les concours de l’été sont de retour mensuellement et vous aurez ainsi la chance de gagner  une impression d'une photo de votre choix en format 12 x 18.

Comme l’an dernier, nous participons aux différents concours de la Société pour la Promotion de la Photographie du Québec (SPPQ). Vous recevrez les détails au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

L’assemblée générale annuelle approche à grand pas. Cette réunion nous permet de voir d’où l’on vient, où on est et où l’on va ! Votre esprit fourmille d’idées ? Vous aurez donc l’occasion de nous les partager. Le but étant de bonifier ce club photo qui est le vôtre. Durant la saison estivale, votre conseil d’administration se basera sur vos suggestions pour préparer la prochaine saison. Nous vous attendons donc en grand nombre mercredi le 27 mai 2020 pour cette rencontre en visioconférence.

D’ici là, allez et photographiez en toute liberté !

Lucien Lisabelle, votre prezzz

Pour être "Lemieux" conseillé...voici les petites capsules de Luc:

Des bulles à savon ..... givrées

(Infolettre #168)

L’hiver étant officiellement arrivé, il est temps de s’amuser dehors à geler des bulles.

Le mélange idéal selon certains photographes serait comme suit; 200 ml d’eau chaude, 35 ml de sirop de maïs, 35 ml de savon à vaisselle et 2 Cuillérée à Thé de sucre. Cette mixture gèlera plus vite qu’elle n’éclatera et donnera des effets très intéressants. Toutefois les bulles gelées demeurent très fragiles, donc on y va avec douceur.

Certains recommande l’usage d’une paille bien que le machin-truc qui vient avec les contenants bulles à savon conventionnels fera aussi l’affaire. De plus, il est aussi recommandé de laisser ce mélange reposer au congélateur quelque temps avant de s’en servir pour accélérer le processus de congélation une fois dehors. La température idéale étant aux l’alentour de -20c.

Aussi, si vous soufflez votre bulle sur une surface lisse, tel la glace, il y a moins de risque qu’elle n’éclate

Donc on s’habille chaudement, on sort dehors, on congèle des bulles et on prend de superbes photos du résultat qu’on partage ensuite avec nos amis photographes et bien sûr avec nos autres amis.

Amusez-vous et soyez créatif !! Nous avons testé pour vous...et voici le résultat:


Si vous avez une question ou un commentaire au sujet de cette capsule

cliquez ici: infocapsulesPPL@passionphotolaurentides.org

Powered by SmugMug Owner Log In