La chronique à

Flash vs lumière continue

Parlons de l'éclairage artificiel. Plus précisément, parlons d'éclairage continu par rapport au flash et apprenons quel est le bon choix pour vous.

Introduction

Dans cette chronique, nous discuterons des avantages de l'éclairage continu et de la photographie flash et vous aiderons à déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous. Nous examinerons des choses comme la portabilité, le coût, la puissance et la facilité d'apprentissage.

À la fin, il n'y aura qu'un seul gagnant... vous. Parce que vous aurez les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision sur ce qui vous convient le mieux pour obtenir les résultats escomptés.


Lumière de studio continue au DEL

Qu'est-ce que l'éclairage continu ?

La première étape pour choisir le bon produit pour vous dans le débat sur l'éclairage continu par rapport au flash est de comprendre ce qu'est chaque groupe et comment il fonctionne.

Alors, que sont les lumières continues ? Les lumières continues sont vraiment n'importe quelle lumière qui reste allumée pendant toute la période d'utilisation. Cela pourrait être une lampe de table, un plafonnier ou même une lampe de poche. Tant que ça reste allumé en continu, c'est une lumière continue.

En termes de photographie, les lumières continues sont toujours allumées des lumières artificielles que nous utilisons pendant une session pour fournir de la lumière (ou des ombres !) où nous le voulons, pour flatter nos sujets.

L'éclairage continu peut être utilisé exactement comme le flash. Vous pouvez l'utiliser tel quel, avec des modificateurs, derrière des canevas ou d'autres façons que vous pouvez le modifier. La seule différence est que lorsque vous allumez une lumière continue, elle reste allumée.

L'éclairage continu est disponible en différents types, y compris les lampes à incandescence, DEL, fluorescentes, tungstène et même plasma. Chaque type a ses propres avantages et limites. Les ampoules à incandescence, par exemple, sont facilement disponibles, mais sont chaudes au toucher. Si vous décidez d'investir dans l'éclairage continu, recherchez le meilleur type de lumière continue pour vos besoins.




Flash cobra

Qu'est-ce que l'éclairage flash ?

L'éclairage flash ou stroboscopique, en revanche, est une lumière intermittente. Lorsque vous activez l'obturateur, le flash s'allume, éclaire rapidement votre sujet, puis s'éteint. L'éclairage flash peut être un simple flash, comme celui illustré ci-dessus, ou un stroboscope plus puissant (tête de flash studio).

Les flashs et les stroboscopes, comme l'éclairage continu, peuvent également être utilisés avec ou sans modificateurs.

Éclairage continu vs. Flash : Lequel est le meilleur pour votre photographie ?

L'avantage numéro un de l'éclairage continu est que ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Vous savez à quel point la lumière sera brillante sur votre sujet avant de prendre la photo parce que vous pouvez le voir de vos propres yeux. Il n'y a pas de conjectures. Vous savez où les ombres tomberont, comment la lumière frappera votre sujet, etc.

Parce que vous pouvez voir la lumière, je pense qu'il peut être beaucoup plus facile d'apprendre les techniques d'éclairage. Si vous voulez faire de l'éclairage papillon (photographie de portrait), par exemple, vous pouvez littéralement voir l'ombre papillon s'intensifier ou disparaître lorsque vous déplacez votre lumière autour de votre sujet.

L'éclairage continu est également plus facile parce que vous ne jouez pas avec les déclencheurs ou les récepteurs de votre appareil photo. Vos lumières n'ont pas besoin de parler à votre appareil photo.

Les lumières continues fonctionnent également pour la vidéo.

Enfin, un kit d'éclairage continu de base est moins cher qu'un kit flash de base. Toutes ces choses rendent l'éclairage continu vraiment attrayant pour les nouveaux photographes.


Panneau d'éclairage continue au DEL.

Inconvénients de l'éclairage continu

Il y a certaines limites à utiliser l'éclairage continu par rapport au flash.

Premièrement, la plupart des kits d'éclairage continu de base sont sous-alimentés. Vous pouvez ajouter des lumières à votre scène et ne pas avoir assez de lumière pour photographier comme vous le souhaitez. Ces kits de base peuvent également contenir des lumières très chaudes, posant un risque d'incendie pour votre équipement ou un risque de brûlure si quelque chose est renversé. Et si vous n'obtenez pas le bon type de lumière, vous avez des problèmes d'équilibre des couleurs.

Deuxièmement, la lumière continue a également besoin d'une source d'énergie continue. En d'autres termes, ils doivent être branchés. Les câbles d'alimentation peuvent être pénibles à courir jusqu'à votre kit et présenter un risque de trébuchement. Cela signifie également que la lumière continue n'est pas une alternative viable pour les séances en plein air.

Il faut également et souvent augmenter considérablement l'ISO. Cela peut ajouter du bruit dans les images.

En parlant de bruit, certaines des lumières continues les plus puissantes sont équipées d'un ventilateur intégré pour garder l'appareil au frais pendant qu'il est allumé. Ces fans peuvent être bruyantes et distrayantes si vous essayez de créer un environnement de studio calme ou de les utiliser pour la vidéo.

En moyenne, les lumières continues de haute qualité avec une bonne puissance coûtent plus cher qu'un flash équivalent.

Et enfin, la lumière continue ne gèlera pas le mouvement comme un flash le ferait. Vous aurez besoin d'une lumière continue suffisamment puissante pour bien éclairer votre scène pour que vous puissiez utiliser des vitesses d'obturation élevées comme 1/1000 pour arrêter l'action que vous pourriez autrement facilement arrêter avec un flash.

Avantages du flash

Examinons les avantages de la prise de vue avec flash. Tout d'abord, le flash est incroyablement portable. Il est facile d'apporter avec soi un flash cobra dans votre sac d'appareil photo pour l'utiliser sur la griffe d'accessoire de votre caméra. Vous pouvez également obtenir des têtes de flash studio qui fonctionnent à piles afin de ne jamais avoir à jouer avec des câbles d'alimentation. Les unités sans fil facilitent également le déplacement des lumière lors des sessions de photographie.

Le flash est également plus puissant que la lumière continue. Un seul flash cobra émet plus de lumière que la plupart des kits d'éclairage continu pour débutants. Vous pouvez même les utiliser pour dominer le soleil si vous avez un flash assez puissant. Cela signifie que vous pouvez photographier à l'extérieur par une journée vraiment brillante avec un arrière-plan vraiment lumineux et avoir encore assez de puissance pour exposer correctement vos sujets.

Un flash peut également arrêter le mouvement. La lumière quasi instantanée permet de geler le mouvement. Ils fonctionnent mieux que les lumières continues pour les prises de vue d'action.

Un flash peut également être utilisé pour tuer la lumière ambiante dans une scène. On peut jouer avec les paramètres de la caméra en relation avec la puissance du flash pour pour donner l'impression qu'un sujet était debout dans une salle de sport sombre éclairée uniquement par le flash, alors qu'en réalité, la salle de sport est entièrement éclairée. Ce n'est pas aussi facile à faire avec la lumière continue.

Les flash cobra sur la caméra fonctionnent beaucoup mieux qu'une lumière continue sur l'appareil photo. Ils sont plus puissants, peuvent être rebondis pour créer une lumière plus douce et sont plus petits et moins encombrants qu'une lumière continue montée sur caméra.


Tête de flash de studio.

Inconvénients du flash

Il faut plus de temps et d'efforts pour apprendre à correctement utiliser le flash. Vous devez comprendre comment déclencher votre flash avec un déclencheur, comment régler la puissance, comment la synchroniser avec votre vitesse d'obturation, etc. Ce n'est pas difficile, mais il y a beaucoup à apprendre, faisant de l'éclairage continu le gagnant dans cette partie de la bataille de l'éclairage continu par rapport au flash.

Le flash demande également plus de temps pour ajuster les réglages pendant une session parce que vous ne pouvez pas voir la lumière (à moins que votre flash soit muni d'une lampe de modelage). Vous devez prendre une prise de vue d'essai, la revoir dans votre appareil photo, puis ajuster les paramètres. Cela prend plus de temps et d'énergie pendant une session.

Certains flash de studio sont livrés avec des ventilateurs qui peuvent être bruyants. Mais parce que les flashs ne sont pas allumés tout le temps, les ventilateurs s'éteignent et s'allument seulement au besoin.

Le flash ne peut pas être utilisé pour la vidéo.

Et l'éclair peut parfois causer des problèmes de santé aux sujets atteints d'affections sous-jacentes (épileptiques) car cela déclenche des crises. Cependant, des lumières continues ne leur causent aucun problème.

Alors, que devriez-vous acheter ?

Si vous êtes à la recherche d'un éclairage non attaché à la caméra, il est difficile de décider où investir votre argent.

La vérité est qu'il n'y a pas un seul type lumière qui satisfait à TOUS les besoins. À mesure que vos compétences augmentent, vous voudrez investir dans de nouveaux équipements pour répondre à vos nouveaux besoins.

Si vous photographiez des personnes et des produits fixes à l'intérieur et que vous débutez dans l'éclairage hors caméra, commencer par un éclairage LED de haute qualité a du sens. Parce que vous pouvez voir la lumière, il devient beaucoup plus facile d'apprendre à éclairer des scènes et des personnes.

Si vous prévoyez de photographier de l'action, des événements comme des mariages ou des portraits en plein air, il est plus logique d'apprendre le flash et d'investir dans des flashs. Si vous prévoyez de vous lancer dans la photographie en volume comme les écoles, les équipes sportives et les particuliers, je vous recommande un système flash afin que vous ne vous inquiétiez pas où brancher vos cordons ou que les gens trébuchent dessus.

Et enfin, vous ne regretterez jamais d'avoir appris à utiliser un flash. Je sais que beaucoup de gens se tournent vers la lumière continue parce qu'ils ont peur du flash et ne veulent pas prendre le temps de l'apprendre. Ne vous cachez pas derrière cette peur. Vous serez un meilleur photographe si vous relevez le défi d'apprendre le flash et de savoir comment l'utiliser pour éclairer vos images, même si vous choisissez finalement d'utiliser la lumière continue.

Quelques conseils non sollicités

Méfiez-vous des kits d'éclairage continu vraiment bon marché disponibles dans des endroits comme Amazon. Ils ont l'air incroyables, je sais. Vous obtenez deux parapluies, des supports lumineux et un étui de transport pratique pour environ 25 $. Ce vieux dicton de vous obtenez ce que vous payez est un vieux dicton pour une raison. Ces kits bon marché sont fabriqués à bas prix. Les fixations pour les lumières sont souvent fragiles et instables et ne résistent pas au fil du temps. Ils sont même à risque de provoquer un incendie. Pas cool !

C'est la même histoire avec des flashs très bas de gamme. Le prix a l'air génial, mais vous risquez de dépenser plus d'argent à long terme. Neweer, par exemple, ne fabrique pas ses propres lumières. Ils rebaptisent simplement le produit de quelqu'un d'autre. Leur documentation est généralement médiocre, vous ne pouvez pas faire réparer l'équipement et il y a de fortes chances qu'il ne soit pas compatible avec les produits que vous achetez plus tard.

Alors soyez intelligent avec votre argent et lisez les critiques du produit de photographes avancés ou professionnels. Achetez vos lumières ou flash auprès d'une marque et d'un fournisseur d'équipement réputés qui soutiendront leur produit. Achetez des produits de meilleure qualité qui dureront.

Conclusion

Il n'est pas obligatoire de choisir entre la lumière continue et le flash. Les deux peuvent coexister dans votre arsenal photographique. À vous de trouver le bon équilible.

Copyright © Stéphan St-Denis - Pour Passion Photo Laurentides

Powered by SmugMug Owner Log In