Implication communautaire

Passion Photo Laurentides / Les serres de Clara


Untitled photo

(Crédit photo : Stéphan St-Denis)

Les membres Passion Photo Laurentides participent à la promotion des « Serres de Clara » en fournissant un service de photographie gratuit à cet organisme à but non-lucratif. Les photos prises par nos membres sont remises aux organisateurs qui les utilisent pour leur publicité tant sur le web que pour leur publicité imprimée.

Tout au long de la saison les membres sont invités à immortaliser les panoramas et les détails qu’on y retrouve. Les photos sont alors déposées dans une banque d’image mise à la disposition des responsables de ces magnifiques jardins.

J’invite donc les membres intéressés à s’y rendre et prendre de beaux clichés.

Merci de votre participation.

Robert Lapointe

v.p. Passion Photo Laurentides



Passion Photo Laurentides / Les Journées de la Culture


Passion Photo Laurentides est présent aux Journées de la Culture pour une troisième année consécutive pour faire vivre à la population Laurentienne l’expérience caméra obscura.


Untitled photo

(crédit photo Lucien Lisabelle)

Mais qu’es-ce une caméra obscura ?

C’est le principe de la photographie à l’état brut. En faisant l’obscurité dans la remorque, il n’y a qu’une petite ouverture qui laisse entrer la lumière. Cette lumière est captée par un écran blanc. L’image qui est face à cette ouverture se retrouve, inversée, sur l’écran. La caméra va être orienté en direction du Théâtre Gilles-Vigneault. À tour de rôle, les participants vont entrer dans la remorque et une fois leurs yeux habitués à l’obscurité, ils vont voir une image apparaître sous leurs yeux. S’il y a du mouvement, il sera perçu.


C’est un rendez-vous à la Place des festivités face au Théâtre Gilles-Vigneault à St-Jérôme les samedis le 26 septembre et 3 octobre de 11h à 17h. Remis aux dimanches 27 septembre et 4 octobre en cas de pluie.


Au plaisir de vous voir !

Lucien Lisabelle

Président de Passion Photo Laurentides




Powered by SmugMug Owner Log In