Mot du président

Bonjour chers photographes,


À ce jour et à ma connaissance, je me réjouis qu’aucun de nos membres n’a été infecté par le virus dont je tairai le nom. Tout porte à croire qu’en septembre, lors de l’amorce de notre 10e saison, nous pourrons nous voir en vrai. Échanger avec vous en début de meeting et durant la pause, entendre vos réactions et commentaires en direct et voir nos images sur grand écran à l’aide d’un projecteur de qualité; ça n’a pas de prix!


Votre club photo est nouvellement membre de L’Association canadienne d’art photographique (ACAP). Cette association publie la revue CANADIAN CAMERA à raison de 4 parutions par année. C’est une revue majoritairement en langue anglaise mais les articles des clubs québécois sont également en français. Le club recevra quelques copies papier ainsi qu’une version PDF que vous pourrez télécharger. L’ACAP organise une dizaine de concours par année et chaque club membre a le loisir de présenter 6 photos à chacun de ces concours. Une procédure sera décrite pour que vous puissiez y participer. Voilà donc une nouvelle étape dans la vie de notre jeune club et les responsables québécois de l’ACAP sont là pour nous soutenir.


Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration et de la garde rapprochée qui font un travail remarquable. Nous avons des rencontres préparatoires les lundis précédant chaque meeting officiel. Je sais que plusieurs d’entre vous avez des horaires chargés mais vous êtes toujours présents. Cela fait la force de notre club; des gens passionnés qui ne comptent pas leur temps pour faire tripper des amateurs de photographies avides de connaissances.


En terminant et au risque de me répéter, nous sommes ouverts à toutes vos suggestions, idées farfelues ou terre à terre pour que Passion photo Laurentides soit un club à votre image.


Votre meilleure photo est celle que vous n’avez pas encore réalisée!


Lucien, votre prezzz!

20210321



Powered by SmugMug Owner Log In