Mot du président

Bonjour chers photographes,


Voici que s’amorce la 10e saison de votre Club ! Dix ans représente l’enfance mais on sait naturellement courir, éviter quelques obstacles, tomber et se relever rapidement. On se pose beaucoup de questions: où, quand, comment et pourquoi? Depuis déjà plusieurs années que les deux petites roues arrières de notre vélo sont enlevées et on dévale les pentes sans casque, les cheveux au vent! Ça roule vite mais rien ne nous effraie.

L’équipe de PPL n’a peur de rien et j’ai un réel plaisir de travailler avec ces personnes dévouées et imaginatives.


L’ANNÉE QUI VIENT

Quelle année singulière passée ensemble! Une aventure virtuelle où nous avons trouvé efficacement des moyens de s’y adapter haut la main. Vous avez été patients, solidaires et votre présence aux rencontres a été constante. Je vous en suis reconnaissant. Votre conseil d’administration a fait preuve d’ingéniosité pour rendre nos réunions intéressantes et vous avez suivi.

Comme dirait Bernard Derome « Si la tendance se maintient » on réintégrera not’beau local en septembre. Le plaisir de se jaser sans écran et d’avoir vos réactions ‘LIVE’, ça n’a pas de prix.


CONFÉRENCIERS

Pour la prochaine saison, un cinquième conférencier s’ajoute aux visites de professionnels.les de la photo diverse à notre calendrier. Je trouve important de connaitre le travail des autres photographes engagés dans le milieu et voilà une autre façon d’évoluer en collectif.


Le prix ENGAGEMENT

Le nouveau prix ENGAGEMENT sera crée. Le gagnant de ce prix sera la personne qui aura participé à un maximum d’activités du club pendant la saison régulière, qu’il soit question des rallyes, des sorties, des prix d’excellence, des défis-express. Nous créons ce prix pour stimuler la participation de nos membres. Le prix est un abonnement d’un an à Passion photo Laurentides et je m’engage à imprimer une photo personnelle du gagnant de format 24 pouces x 36 pouces.


CONCOURS ET EXPOSITIONS

Vous savez que notre club est basé sur le partage d’informations et non sur la compétition. Nous avons tout de même quelques concours internes et nous participons à ceux de la Société de la promotion de la photographie du Québec (SPPQ). Depuis quelque temps, nous sommes aussi membre de l’Association Canadienne pour l’Art Photographique (ACAP) qui propose à leurs membres une panoplie de concours durant l’année. Nous participerons probablement à quelques uns de ces concours; Notre mission première toutefois restera toujours le partage d’informations entre les membres plus expérimentés et ceux qui le sont moins.

Je suis heureux de vous confirmer l’exposition à la Vieille Gare de St-Jérôme les 24-25-26 septembre prochain incluant un vernissage le vendredi soir. Évidemment, nous respecterons les conditions sanitaires en vigueur durant cette période.


LA REMORQUE PPL

Pour les membres moins informés, nous avons l’an dernier fait l’acquisition d’une remorque qui servira à toutes sortes d’applications. Quelques aménagements restent à faire pour la rendre pleinement fonctionnelle et nous envisageons parcourir la région pour promouvoir la photo et l’existence de notre Club. La Caisse Desjardins Rivière-du-Nord a presque financé en totalité l’achat de la remorque.


BIENVENUE À NOS RENCONTRES DU C.A.

En conclusion, j’invite tous les membres à se joindre à nous dans nos rencontres dynamiques du CA. Ne vous gênez pas! Il nous fait plaisir de vous inviter comme observateur. Vous remarquerez peut-être qu’on ne boude pas le plaisir de se rencontrer et d’échanger agréablement des idées. Et au détour, vous aurez une part de surprise!

Je vous souhaite une saison estivale dynamisée en photos!


Lucien Lisabelle

2021 06 01



Powered by SmugMug Owner Log In