Mot du président

Bonjour chers membres de Passion photo Laurentides,

La situation que nous vivons.

Dans un premier temps je vous souhaite, au nom du conseil d’administration de PPL, un temps des Fêtes heureux et paisible malgré l’isolement demandé par nos dirigeants et par la santé publique. C’est un effort collectif que nous accomplissons. C’est plus qu’un vote à une élection, c’est le pouvoir qui nous est donné individuellement pour faire une différence dans notre communauté et notre pays. La grippe espagnole a été vaincue en plusieurs étapes par l’hygiène et la quarantaine des individus. Vous aurez compris que je ne suis pas un adepte de la théorie du complot. Je désire seulement, lorsque nos réunions physiques pourront de nouveau avoir lieu, vous parler de vive voix sans l’intermédiaire d’un écran et constater que vous êtes tous présents. C’est le cadeau que je nous souhaite pour la prochaine année.


Mon temps des Fêtes 2020-2021

À compter d’aujourd’hui nous avons un nouveau défi à vous proposer : Réaliser 5 photographies illustrant votre période des Fêtes. C’est un thème libre, il n’y a rien à gagner à part se creuser les méninges pour créer ces photographies qui vont refléter cette période de réjouissances en solitaire. C’est comme participer aux photos de la semaine en illustrant votre temps des Fêtes. Je résume : Un seul envoi comprenant vos 5 photos avant le 5 janvier à minuit au lien qui vous sera communiqué dans les prochaines infolettres.


Un certain 17 octobre

La première copie du livre ‘Un certain 17 octobre’ est entre nos mains. Il est magnifique. Si vous désirez vous en commander un exemplaire, un lien vous sera donné sous peu pour vous rendre sur le site de Blurb. Vous pourrez également télécharger le fichier PDF du livre sur la page du club dans la section réservée aux membres.


Souper de Noël

Pour les personnes qui n’ont pu assister aux performances de Michel Robichaud, auteur-compositeur-interprète-raconteur, pendant le souper de Noël, les deux vidéos sont disponibles dans la section réservée aux membres. À voir et à revoir. Il a fait une composition sur la photographie. Deviendra-t-elle notre thème? C’est à vous de décider!


En terminant -1

Je remercie tous les membres du conseil d’administration et de la garde rapprochée qui font un travail extraordinaire pour faire de PPL un des clubs photo les plus actifs du Québec. Merci également à tous les membres qui participent aux activités que l’on vous propose. À ceux qui croient que leurs photos ne sont pas assez bonnes pour être vues, je vous réponds ceci: « Le but de notre club est de partager les connaissances des membres érudits avec des photographes ayant moins d’expérience. En proposant vos photos, vous aurez des opinions constructives de photographes aguerris. Votre niveau de qualité photographique s’est trouvera bonifié. Vous verrez, c’est gratifiant de réaliser de meilleures photos ».


En terminant -2

2020 va être diff-sille à battre comme année merdique. Je nous souhaite qu’éventuellement nous pourrons tous retourner à nos activités normales, nous rassembler et terminer nos soirées photographiques devant un breuvage d’orge houblonné.


La citation de la fin

Votre meilleure photo est celle que vous n’avez pas encore réalisée!

Lucien, votre prezzz

2020 12 23




Powered by SmugMug Owner Log In