Mot du président

Passionnés de photographie, bonjour !


L’été bat son plein et les amateurs de chaleur sont comblés. Le premier concours de l’été « Éclairé par la fenêtre » est maintenant terminé. Nous avons reçu 13 photos. Comme toujours, l’important n’est pas de gagner mais de participer. Vous gagnez ? Vous recevrez une impression de qualité archive de 12 x 18 pouces du fichier de votre choix.


« Abandonné(e) » est le thème du mois de juillet. Vous avez jusqu’au 4 août pour déposer votre fichier selon les normes habituelles. Tous les détails sont indiqués dans les nombreuses infolettres publiées régulièrement.


« Les chroniques à Phanault » une nouveauté cette année dans l’infolettre. Rédigées par Stéphan St-Denis, ces textes traitent de différents sujets à caractère photographique. Le premier de la série s’intitule « Pourquoi calibrer son écran ? ». Stéphan nous explique l’importance d’avoir son écran bien calibré surtout si vous imprimez vos œuvres. La bonne nouvelle : Votre club photo en possède un et vous pouvez l’emprunter tout à fait gratuitement.


L’exposition annuelle virtuelle a été vue par plus de 700 personnes. Nous l’affirmons : C’est un succès. Merci à Charles Michaud pour le montage et à Daniel Garant pour la mise en ligne de l’exposition. Un merci à la narratrice, Michelle Bastien qui a prêté sa voix aux textes accompagnant les 79 photos de l’exposition. Ce montage virtuel est toujours disponible pour visionnement sur le site internet du club.


Les modifications devant être apportées à notre remorque avancent lentement mais sûrement. Les plans sont faits et il reste à confectionner les panneaux de la partie arrière de la remorque. Fanie Clavette nous a proposé un habillage visuel avec le logo du Club et celui de notre partenaire financier, Desjardins Rivière-du-Nord. Nous avons trouvé un lettreur pour effectuer le travail. Je vous rappelle que cette remorque multifonction sera une Caméra Obscura, un lieu de projection, une chambre noire pour y développer des photos noir et blanc et autres fonctions. Cette remorque sera la carte de visite de Passion Photo Laurentides, un lieu d’apprentissage et de recrutement.


Suite au succès du rallye virtuel PPL/Studio 227, votre club photo en est rendue à la mise sur pied d’un rallye virtuel estival qui va avoir lieu samedi le 1er août. Les modalités vous seront communiquées prochainement par l’infolettre.


Depuis l’assemblée générale annuelle, votre conseil d’administration s’est réuni 3 fois en vue de la préparation de la 9e saison. Vous désirez assister à une réunion et voir comment les décisions se prennent ? Vous n’avez qu’à nous en informer et il nous fera plaisir de vous envoyer une invitation Zoom et vous accueillir dans la famille photographique Passion Photo Laurentides.


D’ici là, allez et photographiez en toute liberté !


Lucien Lisabelle, votre prezzz

2020 07 15


Powered by SmugMug Owner Log In